Benetton lance une nouvelle stratégie de franchise

Encore une fois, l’initiative va dans le sens d’un futur « customer centric » avec son initiative FRANCHISE 2.0 pour BENETTON « le Numérique n’est plus un ennemi qu’il faut combattre »… (sic : le directeur de la Franchise) OUF !!! Il était temps CQFD. Trêve d’ironie, il est évident que les canaux se complètent et que si l’on prend 1mn la place du SHOPPER (nous) : on comprend de suite que le cross canal est la seule issue fluide, optimale, efficace et donc génératrice de richesse pour les marques …

Moscow1

Benetton a lancé un nouveau modèle de franchise, appelé Franchise 2.0, a annoncé Italty24.

Franchise 2.0 met l’accent sur une forte intégration entre ses propres magasins et les magasins franchisés. Les ventes effectuées par des « canaux indirects » seront considérées comme l’épine dorsale du modèle d’affaires de Benetton. Ces deux canaux, propres et indirects, sont au centre de l’expansion future du réseau de vente, qui se compose actuellement de 5 000 magasins dans le monde.

Le PDG, Marco Airoldi, a annoncé que la nouvelle stratégie était une réponse à l’évolution rapide et souvent difficile du marché. « L’accent est mis sur le passage rapide vers le consommateur, afin de rencontrer le plus tôt possible les besoins et la demande », a-t-il déclaré aux médias italiens.

Christian Prazollo, le directeur de la franchise, affirme que Franchise 2.0 supprime l’idée que « numérique est un ennemi qu’il faut combattre ». « Le commerce électronique est en pleine croissance, c’est un fait, mais les consommateurs visitent aussi souvent, la boutique. »

Benetton a aussi prévu de déployer son dernier concept de magasin, « On Canvas ». La marque italienne ne prétend pas au droit d’entrée, mais veut des franchisés qui ont déjà un local, capables d’assumer un forfait de 3 500 euros pour l’équipement technique et une garantie bancaire de l’ordre de 30 pour cent du budget d’achat.

 

Source : Fashionunited