Une chose est sûre c’est que les utilisateurs sont en avance sur les offres mobiles des marques et des distributeurs ! Les usages et l’éducation numérique (mobile en particulier) du client final permettrait de developper des outils performants sur mobile si la volonté et la culture digitale des donneurs d’ordres étaient au niveau de celle de leur clientèle. Mais les professionnels de ce secteur doivent faire beaucoup, beaucoup mieux.
Voici une press de Tune, une plate-forme mobile en SaaS très complète qui a demandé à des experts de l’industrie mobile leur avis sur l’état du marketing et de la publicité !
2017 est un point d’inflexion clé pour le marketing.
Des Walled gardens contrôlent la publicité sur des milliards de personnes à l’intérieur de leurs frontières. Les mesures des plates-formes principales montrent de graves défauts, généralement en faveur de ces plates-formes. Nous avons dépassé plus que de raison l’usage des applications (nous sommes rentrés dans l’ère du sur mesure pour vos clients), et le réseau mobile se redresse avec l’aide des pages mobiles accélérées et d’articles instantanés… La protection de la vie privée est un problème comme jamais auparavant. La fraude publicitaire touche autant qu’un tiers des publicités mobiles et les pirates russes siphonnent 3 à 5 millions de dollars par jour auprès des publicités publicitaires
Et pourtant, en quelque sorte, tout fonctionne toujours, c’est le paradoxe !
Les annonceurs intelligents se connectent aux consommateurs intéressés. Les applications mobiles font des dizaines de millions par semaine. Les marques trouvent des moyens de s’engager auprès du public. Et les spécialistes de la commercialisation ont découvert 4 000 outils pour trouver et utiliser la technologie qui gère et exécute leurs campagnes et dépense des annonces…
Mais les professionnels de ce secteur doivent faire beaucoup, beaucoup mieux.
- Les marques ont besoin d’outils simples qui combinent les données marketing et de publicité dans une plate-forme ouverte simple
- Les annonceurs doivent pouvoir gérer, mesurer et attribuer des campagnes sur le Web, le mobile et toute autre plate-forme qu’ils choisissent d’utiliser
- Les vendeurs ont besoin de meilleures données agrégées qui éclairent clairement le voyage du client et montrent la valeur de chaque point sur cette carte
- Les CMO ont besoin d’assurances que les dollars qu’ils dépensent pour atteindre, engager et gagner des clients, sont vraiment utilisé !
Le document essaye de répondre à 4 questions clés :
- L’industrie de la publicité est-elle finalement prête à l’attribution fractionnée, dans laquelle les spécialistes du marketing attribueront une valeur différente aux chaînes en fonction de leur rôle dans le parcours d’achat ?
- Web VS App – qui verra plus de croissance en 2017 ? Pourquoi ?
- Martech + ADtech : Convergence – la technologie marketing devrait-elle être plus intégrée aux technologies publicitaires ? En particulier, le marketing et la publicité doivent-ils être exécutés à partir d’une seule base de données de clients ?
- AD Fraude – il existe deux façons principales pour l’industrie de lutter contre la fraude : la transparence totale et « le nettoyage » de la conversion. Quelle est la meilleure solution pour la croissance future de l’industrie du marketing mobile ?